nos Savoir-faire

Le maintien et l’évolution de nos savoir-faire permettent aujourd’hui aux « Ateliers du Lauragais » de satisfaire les demandes de notre clientèle, dans les domaines les plus variés de l’ébénisterie, de la menuiserie et de l’agencement :

- Mobilier traditionnel et contemporain

- Agencement de l’habitat individuel, collectif et tertiaire

- Escaliers bois, traditionnels et contemporains, intérieur et extérieur

- Menuiserie traditionnelle extérieure et intérieure

- Parquets ouvragés et terrasses extérieures bois

- Restauration du mobilier et du Patrimoine

Quels que soient les projets qui nous sont confiés, nous apportons le plus grand soin à la conception et à la fabrication de nos ouvrages. Notre expertise et notre polyvalence permettent de nous adapter à toutes sortes de contraintes techniques, en utilisant toujours des matériaux de qualité supérieure aussi bien pour les réalisations traditionnelles que contemporaines.
Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec des fournisseurs spécialisés comme pour  CORIAN ® ou ALTUGLAS®, la pierre naturelle, le verre ou le métal, la peinture avec le procédé sous licence NABOCO®  et la société PANAGET pour le parquet .

Nous investissons régulièrement dans l’acquisition de matériel performant afin d’optimiser notre production, gagner en réactivité et aujourd’hui prendre en compte l’impact environnemental dans nos choix techniques.


Pour répondre aux nouvelles exigences, nous sommes la 1 ère entreprise sur le grand Sud Ouest  (Aquitaine, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon) à proposer, sur les menuiseries bois de notre fabrication, la finition par une peinture garantie 10 ans par assurance professionnelle (contrat SMABTP n°C23413Z)  selon la norme NFT 36-001 « Bonne tenue » avec  le procédé sous  licence NABOCO®.


Nous sommes aussi profondément engagés dans la gestion durable des forêts ;  certifiés « PEFC » depuis 2010 sous le numéro 10-31-2133 avec notre chaine de contrôle : QUAL/10-561, nous valorisons la filière d’approvisionnement locale pour le bois et les matières premières dérivées.